Tissus double gaze de coton - Tiss & Co

Double de gaze de coton

La double gaze de coton est un tissu 100% coton léger qui assure souplesse, confort et propriétés respirantes et absorbantes.

Propriétés de la double gaze de coton

La technique de tissage de la double gaze de coton permet d’éviter la déformation du tissu. Deux fils de chaîne se croisent autour des fils de la trame du tissu et lui assurent une excellente stabilité. Les deux épaisseurs de gaze de coton sont ensuite reliées ensemble par des points invisibles à intervalles réguliers, ce qui la rend opaque. Il est donc inutile de la doubler.

Ses propriétés et son plombant se rapprochent de celle du lin. Elle est respectueuse des peaux sensibles car certifiée Oeko-Tex® Standard 100.

Utilisations de la double gaze de coton

La double gaze de coton est utilisée autant pour la confection de vêtements, d’articles de puériculture qu’en ameublement.
Très agréable au contact de la peau, vous pourrez confectionner des vêtements légers, souples, fluides et respirants (robe, chemisier, pantalon, top, foulard…) appréciables en saison chaude.

Elle est utilisable pour confectionner des articles de puériculture (vêtements enfant et bébé, lange, draps, doudou, gigoteuse…) et la solidité de sa trame la rend également idéale pour vos travaux d’ameublement (coussins, plaid, rideaux, linge de lit…).

Entretien de la double gaze de coton

Veillez à laver la double gaze de coton une première fois avant de la tailler et la coudre car un retrait de +/- 4% est possible.
Lavez à 30°C en cycle délicat, séchez à l’air libre, repassez à basse température ou à la vapeur.

Laissez libre cours à votre créativité !

7 résultats affichés

Filtres :